Wiki Spa Green Challenge

Pour vous et pour la planète

La pollution envahit nos villes et s'infiltre partout. Nos Spas et nos Instituts ne sont pas épargnés.
Nous devons tous faire quelque chose pour purifier l'air de nos lieux de travail.


Nous le devons à nos clients mais aussi à nous-même !

 

Plantez!

Certaines plantes sont capables de dépolluer l'air ambiant par leur simple présence dans une pièce. Plantez celles qui vous plaisent

Photographiez !

Prenez une photo de votre lieu avant et après les plantations. Un geste pour vous, pour la planète et pour vos clients

Publiez !

Envoyez-les nous pour publication sur le site et sur nos réseaux sociaux. Un jury se réunira pour récompenser les plus belles réalisations

On appelle ce phénomène la phyto-épuration. 

Il s’agit de la capacité de certaines plantes à débarrasser l’air ambiant de composés chimiques qui s’y trouvent en suspension. 

Ce phénomène a été mis en évidence à la fin des années 80 par un chercheur américain travaillant à la NASA, le docteur Billy Wolverton. Microbiologiste et chimiste, ce spécialiste de l’environnement recherchait à l’époque une solution pour dépolluer l’air des futures stations orbitales. Ces travaux ont été repris et confirmés depuis par bien d’autres chercheurs dans le monde.

Ces travaux ont mis en évidence une capacité étonnante de certains végétaux  pour absorber des polluants de l’air. On sait désormais que plus d’une cinquantaine de plantes testées permettent par leur seule présence dans une pièce d’assainir l’air qui s’y trouve. Et pas des plantes rares.  La plupart d’entre elles sont utilisées de façon classique pour la décoration intérieure de nos appartements et de nos maisons.

La qualité de l’air des pièces dans lesquelles nous vivons ou bien travaillons peut donc ....

Lire la suite dans le Blog