Banner 1133782 1920

Reprendre le sport en sécurité et bien surveiller ses clients fitness

Article

Fitness : le cardiofréquencemètre, un outil indispensable au moment de reprendre le sport ou pour améliorer les performaces.

Le Bien-être commence par éviter de se faire mal quand on cherche à prendre soin de soi. C’est le cas pour les personnes qui s’inscrivent dans une salle de sport. Peut-être comme celle qui est attenant au Spa dans lequel vous travaillez.

La reprise du sport est un moment délicat au cours duquel le dosage est hyper important pour éviter de se blesser, de martyriser ses tendons ou ses articulations et même de prendre des risques inutiles pour sa santé.

Quelque soit son âge et même son niveau de performance physique, il y a un muscle qui doit être préservé tout au long de l’existence : le cœur. C’est pourquoi la prise en charge des personnes qui utilisent vos installations de cardio-training doit leur permettre de redémarrer une activité physique ou de s’entraîner en toute sécurité.

Un petit appareil est alors très utile : le cardiofréquencemètre. 

Beaucoup de sportifs renoncent à l’utiliser ou bien ne savent pas vraiment s’en servir. Pourtant, en plus de permettre une activité physique avec plus de sécurité, il offre aussi la possibilité d’optimiser les performances. Ce serait donc dommage de s’en passer. Voire dangereux quand la personne a dépassé les cinquante ans.

Beaucoup d’appareils de cardio-training sont équipés de capteurs qui évaluent de façon assez précise votre rythme cardiaque pendant l’effort. Par contre, quand vous les enlever, vous n’avez plus aucune information sur l’évolution de votre rythme cardiaque. Or, la vitesse avec laquelle vous récupérez un rythme de repos en dit long sur votre forme.

Il est donc intéressant de vous procurer un appareil qui vous suit sur tout votre parcours sportif. Il existe plusieurs modèles, du plus simple au plus sophistiqué. Certains enregistrent même les données qui, une fois compilées, vous donnent une bonne idée de vos performances et de leurs progressions. Offrir aux clients l’utilisation de cet appareil est donc presque aussi utile dans un Fitness que de posséder un défibrillateur cardiaque en cas d’accident. On est donc très loin du gadget.